Cet article date de plus de dix ans.

Sotchi, c'est fini : la cérémonie de clôture en images

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié

Au programme de la cérémonie de clôture des Jeux d'hiver de Sotchi : un cocktail détonant de magie, humour et culture russe.

La cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Sotchi a débuté dimanche 23 février sur une note humoristique, avec un clin d'oeil au petit raté de la cérémonie d'ouverture, quand un flocon ne s'était pas ouvert comme prévu. (PAWEL KOPCZYNSKI / REUTERS)
Des centaines de danseurs vêtus de miroirs, ont formé les anneaux olympiques, sauf un, celui du raté de la cérémonie d'ouverture. Les spectateurs ont alors applaudi à tout rompre. ( ERIC GAILLARD / REUTERS)
Un clin dœil réalisé lors du premier tableau de la cérémonie, intitulé "Ciel et mer".  (© MARKO DJURICA / REUTERS / X01390)
Pour clore ses 22es JO d'hiver, la Russie a choisi de faire parler sa culture, sous les yeux de son président et grand ordonnateur de ces Jeux, Vladimir Poutine. (DAMIEN MEYER / AFP)
Les porte-drapeaux (à gauche, le Français Martin Fourcade) ont d'abord défilé. Suivis ensuite par tous les athlètes encore présents à Sotchi qui ont déferlé dans le stade Fisht, en courant, sautant et en dansant. (PETER PARKS / AFP)
Retour à un classique russe qui fait toujours son effet: les danseurs du Bolchoï.  (JIM YOUNG / REUTERS)
Les portraits géants de 12 grands écrivains comme Tolstoi ou Dostoievski sont alors sortis du sol sous un tonnerre d'applaudissements très respectueux.  (ISSEI KATO / REUTERS)
Direction la Corée du sud, terre des prochains JO, avec des tableaux doux et poétiques. Les JO de 2018 se tiendront à Pyeongchang.  (GARY HERSHORN / REUTERS )
Les trois mascottes, de taille gigantesque, sont arrivées, patinant ou skiant, et l'une d'entre elles, l'ours polaire, a soufflé sur la flamme qui brûlait devant lui, provoquant l'extinction de la flamme olympique située dans la vasque à l'extérieur du stade.   (GRIGORY DUKOR / REUTERS)
Des centaines d'enfants, petite flamme à la main, ont entonné un dernier chant, et le feu d'artifice a mis fin à l'histoire. ( MARKO DJURICA / REUTERS)
Alors que les derniers feux d'artifices étaient tirés, volontaires et athlètes se sont précipités sur la scène, transformée en dancefloor avec DJ. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)
La Russie referme ainsi le chapitre le plus cher de l'histoire des Jeux olympiques. (LUCY NICHOLSON / REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.