Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 : le feuilleton des JO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Rio 2016 : le feuilleton des JO
Rio 2016 : le feuilleton des JO Rio 2016 : le feuilleton des JO (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

À 19 jours des Jeux olympiques de Rio au Brésil, une équipe de France 2 a suivi trois champions français.

L'octuple champion du monde de judo Teddy Riner prépare ses Jeux olympiques de Rio, à 19 jours de la compétition. À l'entrainement, il terrasse ses adversaires aussi facilement qu'Obélix face à une armée de Romains. Mais à Rio, Riner ne rêve pas seulement d'une deuxième médaille olympique, il veut être le porte-drapeau de l'équipe de France. "C'est un moment unique dans une vie", explique-t-il.

Les JO peuvent changer un destin

Avant de se rendre à Rio, Zelim Khadjiev, lui, profite du soleil du sud de la France. Sa passion, c'est la lutte, sport national en Géorgie, où il est né. Mais cet été, c'est bien pour le drapeau français qu'il va lutter. "Je veux représenter la France et la remercier de m'avoir donné une nouvelle vie", explique-t-il. En pleine guerre, sa famille avait fui le pays il y a 11 ans.
L'échéance approche, le dentiste et champion du monde de planche à voile Pierre Le Coq a quitté sa Bretagne pour rejoindre Paris : c'est la présentation officielle de l'équipe de France de voile. Il a conscience que les JO peuvent changer son destin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.