Pyeongchang se prépare à la cérémonie d’ouverture des JO

France 2 diffuse en direct la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver qui ont lieu à Pyeongchang en Corée du Sud. Le froid sera de la partie.

Voir la vidéo

Les Jeux Olympiques d’hiver débutent ce vendredi 9 février en Corée du Sud à Pyeongchang. Et si certaines épreuves ont déjà débuté, les regards seront tournés vers la cérémonie d’ouverture prévue à 12h, heure française. Une cérémonie à vivre en direct sur France 2. Sur place, les températures sont glaciales déjà depuis quelques jours. La rivière autour du site olympique est notamment gelée alors que la température ressentie est de -20 degrés.

Martin Fourcade en tête

35.000 spectateurs sont attendus dans le stade olympique, et pour faire face à cela, les organisateurs ont prévu des kits de survie distribués à chacun. D’ailleurs, en raison des températures, la moitié des athlètes devrait rester au chaud. 92 délégations se succéderont dans le stade olympique, avec la France bien sûr et son porte-drapeau Martin Fourcade. Mais le point d’orgue de la cérémonie sera le passage de la Corée, où les deux pays (Nord et Sud) défileront ensemble, comme en 2006.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jang Hye-ji, membre de l\'équipe olympique sud-coréenne de curling, le 7 février 2018 à Pyeongchang.
Jang Hye-ji, membre de l'équipe olympique sud-coréenne de curling, le 7 février 2018 à Pyeongchang. (YONHAP NEWS / NEWSCOM / SIPA)