Pyeongchang : les Jeux sont faits

Après une quinzaine réjouissante, notamment pour la délégation française, la flamme olympique s'est éteinte à Pyeongchang, en Corée du Sud.

Voir la vidéo
France 2

Il y a une dimension féerique à l'oeuvre olympique... cette quête qui fait tourner bien des têtes. La reine, c'est elle : la Tchèque Ester Ledecka, 22 ans. Elle s'impose dans deux disciplines - snowboard et ski alpin -, du jamais vu dans l'histoire des Jeux olympiques. Mais avec 39 médailles, c'est la Norvège qui signe une moisson historique, surtout pour un pays d'à peine cinq millions d'habitants.

Des champions très précoces

Le spectacle a notamment été assuré par les "sports des airs", avec ses jeunes champions. En snowboard slopestyle, l'Américain Redmond Gerard, 17 ans, place son 1,65 m et son visage d'enfant en haut du podium. Même récompense pour sa compatriote Chloé Kim, 17 ans aussi, qui voit son rêve américain prendre forme dans le half-pipe sud-coréen, le pays d'origine de ses parents. Mais au concours de précocité, la Russe Alina Zagitova termine première de la glace ; elle a de l'or sous les patins, à 15 ans seulement. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Perrine Laffont la tête en bas, puis l\'or autour du couu ! La skieuse française de 19 ans a offert le premier titre olympique au clan tricolore au ski de bosses lundi 12 février à Pyeongchang (Corée du Sud).
Perrine Laffont la tête en bas, puis l'or autour du couu ! La skieuse française de 19 ans a offert le premier titre olympique au clan tricolore au ski de bosses lundi 12 février à Pyeongchang (Corée du Sud). (ANGELIKA WARMUTH / DPA)