Cet article date de plus de six ans.

Pyeongchang : les Jeux sont faits

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Pyeongchang : les Jeux sont faits
Pyeongchang : les Jeux sont faits Pyeongchang : les Jeux sont faits (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Après une quinzaine réjouissante, notamment pour la délégation française, la flamme olympique s'est éteinte à Pyeongchang, en Corée du Sud.

Il y a une dimension féerique à l'oeuvre olympique... cette quête qui fait tourner bien des têtes. La reine, c'est elle : la Tchèque Ester Ledecka, 22 ans. Elle s'impose dans deux disciplines - snowboard et ski alpin -, du jamais vu dans l'histoire des Jeux olympiques. Mais avec 39 médailles, c'est la Norvège qui signe une moisson historique, surtout pour un pays d'à peine cinq millions d'habitants.

Des champions très précoces

Le spectacle a notamment été assuré par les "sports des airs", avec ses jeunes champions. En snowboard slopestyle, l'Américain Redmond Gerard, 17 ans, place son 1,65 m et son visage d'enfant en haut du podium. Même récompense pour sa compatriote Chloé Kim, 17 ans aussi, qui voit son rêve américain prendre forme dans le half-pipe sud-coréen, le pays d'origine de ses parents. Mais au concours de précocité, la Russe Alina Zagitova termine première de la glace ; elle a de l'or sous les patins, à 15 ans seulement. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.