Cet article date de plus de dix ans.

Une décision en janvier sur la candidature ou non de Paris pour organiser les JO de 2024

"Rien ni personne ne me fera varier", répond la maire Anne Hidalgo à François Hollande. La veille, le président s'est déclaré favorable à une candidature de la capitale.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La maire de Paris, la socialiste Anne Hidalgo, le 3 novembre 2014. (MAXPPP)

"Rien ni personne ne me fera varier." Pas même François Hollande. La maire de Paris, la socialiste Anne Hidalgo, répond au président de la République, vendredi 7 novembre, après que le chef de l'Etat s'est déclaré favorable à une candidature de la capitale aux Jeux olympiques de 2024.

La décision d'une candidature pour l'édition 2024 ou 2028 sera prise en janvier et pas avant, réplique Anne Hidalgo : "Il faut une méthode, il faut un calendrier", argue la socialiste, qui refuse d'être "dans la surenchère". "Avoir des rêves, c'est magnifique, explique-t-elle. Les réaliser, c'est encore mieux."

JO 2024 : Paris décidera en janvier si la ville est candidate (FRANCE 2)

La veille, sur TF1 et RTL, François Hollande avait défendu le principe de cette candidature. "C'est très important parce que ça sera un moment de ferveur et surtout ça fera plein d'équipements avant, plein d'emplois, plein d'industries qui pourront se montrer", avait défendu le président de la République.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.