La victoire de Martin Fourcade est aussi celle d'une région. Dans le massif du Vercors, ses proches ont suivi le nouvel exploit du champion.
C'est un père fou de joie et fier de son fils que l'on voit au moment de l'annonce de la victoire de Martin Fourcade. Entouré d'une centaine de supporters, il célèbre la victoire de son fils à Villard-de-Lans, en Isère. Enfant du pays, Martin Fourcade vient de rentrer dans l'histoire. "Ce qu'il fait aujourd'hui, c'est juste énorme", raconte Marcel Fourcade, père du champion.
Proche de ses supporters
500 kilomètres plus loin, à Fort-Romeu dans les Pyrénées-Orientales, une même explosion de joie se fait entendre. C'est ici que le champion a grandi. Dans la foule, il y a l'une des plus fidèles supportrice : sa maman. Forcément émue, elle se dit "très heureuse" pour le champion, ainsi que pour "toutes les personnes qui l'ont accompagné et qui suivent ce sport".
Ce sportif, proche de ses supporters, a été découvert par le grand public lors des Jeux de Sotchi (Russie). En décrochant sa quatrième médaille, Martin Fourcade devient l'athlète français le plus titré de l'histoire des jeux d'hiver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.