Martin Fourcade : "J'aurai à cœur d'aller chercher une nouvelle médaille olympique"

En direct depuis Pyeongchang (Corée du Sud), le biathlète Martin Fourcade nous livre ses premières impressions après son sacre en poursuite ce lundi 12 février.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Martin Fourcade a conservé son titre de champion olympique de poursuite, ce lundi 12 février à Pyeongchang (Corée du Sud). "Il y avait énormément de déception après la course d'hier. C'était une grande désillusion pour moi qui avais beaucoup misé sur ce sprint olympique. Aujourd'hui j'ai réussi à me servir de cette hargne, de cette déception, à en faire une force", confie le biathlète.

Pourquoi pas trois médailles d'or

La poursuite de 20 kilomètres va avoir lieu jeudi 15 février. La possibilité pour Martin Fourcade de réaliser un nouveau doublé, comme il y a quatre ans. "Je ne veux pas trop m'emballer. En mettant le dossard de la prochaine compétition, j'aurai à cœur d'aller chercher une nouvelle médaille olympique, de marquer de mon empreinte ces Jeux olympiques. Pour ce qui est de vouloir battre Jean-Claude Killy, c'est un rêve de réaliser trois médailles d'or olympiques sur ces Jeux. C'est aussi avec beaucoup d'humilité : je sais que ce sont deux époques différentes et que si je venais à battre ce record ça n'enlèverait rien de tout le respect que j'ai pour monsieur Killy", déclare le champion olympique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Martin Fourcade lors du sprint hommes, le 11 février à Peyongchang (Corée du Sud).
Le Français Martin Fourcade lors du sprint hommes, le 11 février à Peyongchang (Corée du Sud). (ODD ANDERSEN / AFP)