JO 2018 : Martin Fourcade remporte une troisième médaille d'or olympique

Martin Fourcade a remporté lundi 12 février la médaille d'or sur la poursuite en biathlon. Une petite revanche après la déception du sprint la veille.

Voir la vidéo
France 2

Martin Fourcade entre un peu plus dans l'histoire du sport français. Lundi 12 février, le biathlète a remporté une troisième médaille d'or olympique, sa première à Pyeongchang. Le porte-drapeau français rejoint Jean-Claude Killy au palmarès des Jeux d'hiver. "C'est une joie immense et je suis extrêmement fier", a confié Martin Fourcade à la fin de la course.

Encore quatre chances de médaille

Un grand champion ne perd jamais deux fois. Après sa décevante huitième place au sprint, le début de course est prudent. Le français se fait même une petite frayeur au premier tir couché. Ce sera son seul échec. Celui qui domine le monde du biathlon depuis des années grignote ses adversaires un à un avec dix-neuf cibles sur vingt touchées. "Il faut se rendre compte du poids sur ses épaules, c'est énorme", rappelle Simon Fourcade venu assister au sacre de son frère dans les tribunes. Martin Fourcade a encore quatre courses à disputer. Quatre opportunités pour agrandir un des plus beaux palmarès du sport français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Martin Fourcade remporte la poursuite des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 12 février 2018.
Martin Fourcade remporte la poursuite des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 12 février 2018. (FRANCK FIFE / AFP)