Les JO ont déjà débuté

Alors que la cérémonie d’ouverture des JO va débuter ce vendredi à 12h, les épreuves ont déjà débuté depuis deux jours. Avec plusieurs Français.

Voir la vidéo

Les jeux Olympiques ont déjà débuté ! Comme à chaque olympiade, certaines épreuves ont commencé un peu à l’avance, de manière à avoir les premières finales dès ce week-end. En curling, ski de bosse ou en patinage artistique. Des Français étaient d’ailleurs en lice ce matin, comme Perrine Lafont. La Française de 19 ans s’est qualifiée pour la finale de dimanche en ski de bosse où elle a dominé les qualifications avec le meilleur score. Elle visera l’or.

Fortunes diverses

Moins de réussite chez les hommes avec seulement un qualifié sur trois. Les deux autres devront passer par les repêchages. Enfin en patinage artistique, début très délicat par équipe. La France occupe la dernière place malgré la belle sixième place du couple Vanessa James-Morgan Ciprès.

Les Jeux Olympiques sont à suivre en direct pendant deux semaines sur France Télévisions.https://www.francetvinfo.fr/sports/jo/direct-jo-d-hiver-2018-pyeongchang-streaming-video-ceremonie-d-ouverture-france-2-titre-1ere-publi_2600340.html La France espère ramener entre 15 à 20 médailles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Perrine Laffont lors des qualifications pour la finale olympique de ski de bosses à Pyeongchang (Corée du Sud), le 9 février 2018.
Perrine Laffont lors des qualifications pour la finale olympique de ski de bosses à Pyeongchang (Corée du Sud), le 9 février 2018. (JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA)