Cet article date de plus de neuf ans.

Une majorité de Franciliens dit "oui" à la tenue des JO 2024 à Paris

Selon un sondage, publié dans "Le Journal du dimanche", 79% de Franciliens voient une "bonne nouvelle" dans la candidature parisienne. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La maire de Paris, Anne Hidalgo, lors d'une conférence de presse, le 7 novembre 2014. (MAXPPP)

La candidature officielle de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024 a été annoncée mardi. Mais les Franciliens lui donnent déjà leur soutien. Selon une enquête Viavoice pour le conseil régional d'Ile-de-France, publié dimanche 21 juin dans Le Journal du dimanche, 79% d'entre eux y voient "une bonne nouvelle pour la France".

En avril, 63% de Franciliens soutenaient la candidature

Dans le détail, 75% y voient aussi un bon signe pour l'Ile-de-France, 72% pour Paris, et cette proportion monte à 82% pour la catégorie de sondés située entre 18 et 24 ans. L'enthousiasme grandit, donc, puisqu'ils n'étaient que 63% de Franciliens à soutenir cette candidature lors d'un sondage réalisé en avril. 

Viavoice a aussi demandé aux sondés ce qu'ils espéraient comme retombées. Ils sont 54% à attendre un impact en matière d'emplois et de développement économique. Et 47% espèrent des améliorations dans l'organisation des transports et le logement.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.