VIDEO. La Tahitienne Graffe en finale du taekwondo

Anne-Caroline Graffe est assurée de remporter une médaille olympique samedi soir après sa victoire 6-4 en demi-finale face à la Cubaine Glenhis Hernandez.

Francetv info avec AFP

J0 2012 - Elle est à une marche de l'or. La Française Anne-Caroline Graffe s'est qualifiée pour la finale de taekwondo en plus de 67 kg en battant en demi-finale la Cubaine Glenhis Hernandez (6-4), samedi 11 août à Londres. La championne du monde 2011 des plus 73 kg est assurée de décrocher une médaille pour sa première participation aux Jeux.

Il s'agira du second podium du taekwondo tricolore à Londres, qui ne compte que deux représentants dans la compétition. Marlène Harnois a décroché jeudi le bronze en -67 kg. "Je la veux cette médaille, ce n'est pas fini, je suis contente, mais il reste une marche, a déclaré Anne-Caroline Graffe. J'ai l'habitude d'attendre, je suis entraînée à cela, je suis prête, aujourd'hui c'est mon jour". Sa finale est prévue à 23h15 heure française.

Plus d'informations sur les JO de Londres sur francetv sport.

La Française Anne-Caroline Graffe attaque la Cubaine Glenhis Hernandez lors de la demi-finale de taekwondo (+67 kg) le 11 août 2012 à Londres.
La Française Anne-Caroline Graffe attaque la Cubaine Glenhis Hernandez lors de la demi-finale de taekwondo (+67 kg) le 11 août 2012 à Londres. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)