L'équipe française de handball démonte le plateau de L'EquipeTV

Invités par la chaîne après avoir remporté la médaille d'or aux JO de Londres, les joueurs s'en sont pris au décor.

L\'équipe de France de handball après sa victoire contre la Suède, aux Jeux olympiques de Londres, le 12 août 2012.
L'équipe de France de handball après sa victoire contre la Suède, aux Jeux olympiques de Londres, le 12 août 2012. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

JO 2012 - Ils n'ont pas seulement démonté les Suèdois en finale. Invités de l'EquipeTV dans la soirée du dimanche 12 août , Nikola Karabatic, joueur vedette de l'équipe de France de handball, devenue double championne olympique dimanche, et le sélectionneur de l'équipe, Claude Onesta, ont cassé le plateau de l'émission, aidés par les autres Bleus. Une intervention qui n'est pas totalement du goût des journalistes, comme on le voit sur cette vidéo.

Un peu plus tôt dimanche, juste après la victoire des Experts contre la Suède qui leur a permis d'obtenir la médaille d'or aux JO de Londres, Nikola Karabatic avait constaté que les médias n'étaient pas les amis de son équipe et critiqué leur attitude.

"On disait que notre équipe était vieillissante, qu'on ne voulait plus gagner. On trouvait des raisons rocambolesques pour expliquer pourquoi on n'était pas bon. Qu'on soit critiqué, pas de problèmes. Mais il faut que ce soit bien fait. Moi, je ne vais pas critiquer un coureur de 100 mètres. Mais c'est comme ça, ça nous a donné encore plus de motivation", a-t-il indiqué, en référence à la onzième place au dernier Championnat d'Europe.

"A poil BFM !"

Plus légèrement, les Experts s'en sont aussi pris à un journaliste de BFMTV. Après leur victoire, joueurs et supporters se sont retrouvés au Club France de Londres. Interviewés par un journaliste de BFMTV, les champions olympiques Nikola Karabatic et Xavier Barachet ont eu du mal à garder leur sérieux. Les deux compères se sont mis à déshabiller le journaliste alors que la foule scandait "A poil BFMTV !".