Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un relayeur de la flamme olympique prend feu

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le survêtement de Piotr Makartchouk, membre de l'équipe olympique russe de bobsleigh, a pris feu, comme le montre une vidéo mise en ligne jeudi. L'homme n'a pas été blessé.

Porter la flamme olympique est un sport plus dangereux qu'il n'y paraît. Le champion de bobsleigh, Piotr Makartchouk, a vu son uniforme prendre brièvement feu mercredi 27 novembre alors qu'il portait la torche des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, à Akaban (Russie).

Des images visiblement filmées par un téléphone portable ont été mises en ligne jeudi sur des sites russes. Elles montrent comment la manche gauche de Piotr Makartchouk prend feu. Selon l'agence d'informations Interfax, les flammes ont rapidement été éteintes et le sportif n'a pas été blessé. Il a revêtu un nouvel uniforme, et la cérémonie a repris son cours.

Des flammes à problème

Depuis le début du parcours, le 7 octobre à Moscou, les torches olympiques livrées par une société russe qui fabrique des missiles ont subi une série de mésaventures. Une autre vidéo réalisée en novembre à partir d'un téléphone portable a montré une torche explosant dans les mains d'une jeune femme, qui a souffert de légères blessures.

Les flammes de cette édition des JO ont connu de nombreux problèmes, notamment lors du premier jour du parcours. Selon Ioulia Latynina, une journaliste de la radio Echo de Moscou, qui suit de près l'opération, les torches se sont éteintes "au moins 44 fois" depuis le début du relais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.