VIDEO. La Russie rallume la flamme pour les Jeux paralympiques

Le relais de la torche olympique a débuté, mercredi, en Russie, à moins de dix jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Sotchi.

AP

Après les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques. Le relais de la torche a débuté, mercredi 26 février, dans différentes villes de Russie, à Vladivostok, Magadan et dans le district de Tchoukotka. La flamme a été allumée simultanément dans ces lieux, avant d'entamer son parcours qui doit la mener jusqu'à Sotchi, où se dérouleront les Jeux paralympiques du 7 au 16 mars.

Parmi les premiers porteurs de la flamme figuraient les champions russes Andrey Gladkov, médaillé de bronze en natation aux Paralympiques de Londres en 2012, et la décathlète Valentina EttonLa cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques est prévue le 7 mars, donnant le coup d'envoi à une dizaine de jours de compétitions, avant la cérémonie de clôture, le 16 mars. Près de 1 650 athlètes originaires de 45 pays sont attendus en ski alpin, ski de fond, biathlon, hockey sur luge et curling en fauteuil.

La torche des Paralympiques dans les rues de Vladivostok, le 26 février 2014, en Russie.
La torche des Paralympiques dans les rues de Vladivostok, le 26 février 2014, en Russie. (VITALIY ANKOV / AFP)