Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo La flamme olympique est arrivée à Sotchi, 48 heures avant l'ouverture des JO

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

La flamme olympique sera portée sur les hauteurs de la station de Rosa Khoutor, où auront lieu les principales épreuves.

Après un parcours de 65 000 km à travers la Russie, soit le plus long de l'histoire olympique, avec des étapes au pôle Nord, dans le lac Baïkal et même dans l'espace, la flamme olympique est enfin arrivée au terme de son voyage à Sotchi, mercredi 5 février. La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver doit avoir lieu dans quarante-huit heures.

La torche olympique est arrivée en gare d'Adler, non loin du stade olympique. Elle a été portée à travers les rues de la ville, dans le port, avant d'être emmenée sur les hauteurs de Rosa Khoutor, où auront lieu les épreuves de montagne.

Parmi les porteurs prévus pour les deux jours à venir figurent le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, le président du comité olympique (CIO) Thomas Bach et la "tsarine" de la perche russe, Yelena Isinbayeva.

L'ultime étape est prévue vendredi soir pour l'allumage de la vasque olympique au stade Fisht, où se déroulera la cérémonie d'ouverture.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers JO de Sotchi

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.