Cet article date de plus de sept ans.

JO de Rio : des accréditations refusées à quatre personnes liées à des organisations terroristes

Au total, 460 000 demandes d'accréditation ont été formulées auprès des organisateurs.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des militaires patrouillent devant le stade du Maracana, à Rio de Janeiro (Brésil), le 9 juillet 2016. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Les autorités brésiliennes ont refusé des accréditations pour les Jeux olympiques de Rio à quatre personnes ayant des liens avérés avec des organisations terroristes, affirme la chaîne TV Globo (en portugais), lundi 18 juillet. Les nationalités de ces quatre étrangers n'ont pas été précisées. 

Une sécurité renforcée pendant les JO

Une quarantaine de personnes avaient été signalées à Brasilia par diverses agences étrangères, qui collaborent avec le Centre antiterroriste brésilien dédié aux Jeux (CIANT). Au total, les organisateurs des JO ont reçu 460 000 demandes d'accréditation.

Les autorités brésiliennes ont annoncé, vendredi 15 juillet, qu'elles allaient renforcer les contrôles de sécurité des Jeux olympiques, après l'attentat à Nice. "Nous allons devoir augmenter le nombre de checkpoint, de contrôles à faire, outre d'autres mesures, a expliqué le ministre brésilien de la Défense. Nous sommes en train de revoir et d'amplifier nos contrôles, même si ça représente une gêne de plus pour ceux qui vont participer ou assister aux Jeux olympiques, mais c'est nécessaire au nom de la sécurité de tous."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.