Cet article date de plus de six ans.

JO d'hiver : deux nouvelles médailles pour la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO d'hiver : deux nouvelles médailles pour la France
JO d'hiver : deux nouvelles médailles pour la France JO d'hiver : deux nouvelles médailles pour la France (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La France a décroché deux nouvelles médailles aux JO d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud), ce dimanche 18 février au matin.

Alexis Pinturault peut avoir le sourire. Une médaille de bronze obtenue derrière l'Autrichien Marcel Hirscher, c'est sa nouvelle prime. Une deuxième à l'issue de la première manche : le Français attaque la course avec l'ambition de renverser les pronostics, mais il termine quatre centièmes de seconde derrière le Norvégien Kristoffersen. En attendant la descente de la montagne, Hirscher et une éventuelle défaillence. Mais l'Autrichien, déjà titré en combiné, est intraitable et imperméable à la pression. Hirscher réalise la course parfaite et remporte le titre.

9 médailles au compteur 

Déjà médaillé à Sotchi (Russie) il y a quatre ans, Pinturault en est désormais à trois médailles olympiques, à 26 ans. Après le bronze individuel, le bronze en équipe. Pour le relais, quatre fois 10km en ski de fond, bien amenée par Maurice Manificat, l'équipe obtient la troisième place, comme à Sotchi il y a quatre ans. Après une semaine de compétitions : 9 médailles au compteur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.