Cet article date de plus de trois ans.

JO d'hiver 2018 : Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet décrochent l'argent et le bronze dans le combiné

Les deux skieurs tricolores ont été devancés par le géant autrichien Marcel Hirscher lors du slalom.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les skieurs français Alexis Pinturault (à gauche) et Victor Muffat-Jeandet (à droite) entourent l'Autrichien Marcel Hirscher, après leurs médailles d'argent et de bronze dans l'épreuve du combiné des Jeux olympiques de Pyeongchang, le 13 février 2018. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Le ski alpin français débute bien les Jeux olympiques de Pyeongchang. Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont remporté, mardi 13 février, les médailles d'argent et de bronze dans l'épreuve du combiné. Les deux Français n'ont été devancés que par l'Autrichien Marcel Hirscher dans cette épreuve composée d'une descente suivie d'un slalom.

Si Alexis Pinturault, dixième au terme de la descente, était un des deux favoris de l'épreuve, Victor Muffat-Jeandet a surpris en remontant de la vingt-neuvième place au podium entre la première et la deuxième manche, réusissant le deuxième temps du slalom. C'est la première médaille olympique de la carrière de Victor Muffat-Jeandet et la deuxième pour Alexis Pinturault, qui avait remporté le bronze lors du slalom géant des Jeux de Sotchi en 2014. La France a glané cinq médailles pour l'instant.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.