Cet article date de plus de trois ans.

JO d'hiver 2018 : le bilan des Français à mi-parcours

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
J.O. 2018 : le bilan des Français à mi-parcours
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Deux Françaises ont échoué à mi-parcours de ces jeux. Le journaliste Jean-Sébastien Fernandes fait le bilan en direct de Pyeongchang (Corée du Sud).  

C'est une énorme déception à Pyeongchang pour le camp français : "On attendait beaucoup de Tess Ledeux, 16 ans, la benjamine de l'équipe de France", rapporte Jean-Sébastien Fernandes en direct de Pyeongchang (Corée du Sud). "Elle visait l'or olympique, puisqu'elle est championne du monde de ski slopestyle, (du ski acrobatique). La Française a échoué dès les qualifications, elle a chuté, elle n'est donc pas sur le podium olympique", explique-t-il. 

Objectif français : 20 médailles

Déception également pour Tessa Worley en Super G : la Française, 28e seulement, est loin du podium olympique. "À mi-parcours, on peut dire que le bilan est mitigé, la France compte sept médailles, c'est mieux qu'à Sotchi au même moment, où la France en comptait quatre", poursuit le journaliste. "Certes, la France a également trois titres olympiques, avec Perrine Laffont en ski de bosses, Martin Fourcade en biathlon, et Pierre Vaultier en snowboardcross. Mais on est loin des 20 médailles annoncées avant le début des Jeux, c'était l'objectif affiché par l'équipe de France."     

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.