JO d'hiver 2018 : le biathlète Martin Fourcade sacré champion olympique en poursuite, deuxième médaille d'or pour la France

Il égale ainsi le record de Jean-Claude Killy, sportif français le plus titré de l'histoire des Jeux d'hiver.

Martin Fourcade lors de l\'épreuve de poursuite du biathlon des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 12 février 2018.
Martin Fourcade lors de l'épreuve de poursuite du biathlon des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 12 février 2018. (FRANCK FIFE / AFP)

Deuxième médaille d'or pour les Français ! Le biathlète Martin Fourcade est monté sur la première marche du podium de l'épreuve de poursuite, lundi 12 février, lors des Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang (Corée du Sud). Il a réussi à inverser la vapeur, après sa décevante 8e place en sprint, dimanche. Le Français s'est imposé en 32 minutes et 51 secondes, devant le Suédois Sebastian Samuelsson (+12 secondes) et l'Allemand Benedikt Doll (+15 secondes).

Emmanuel Macron a aussitôt félicité le porte-drapeau français sur Twitter. "Les plus grands champions sont ceux qui savent se relever d'une déception. Martin Fourcade est de ceux-là", a écrit le président de la République sur le réseau social.

Il s'agit du troisième titre olympique pour Martin Fourcade, le deuxième en poursuite. Le biathlète égale ainsi le record de Jean-Claude Killy, sportif français le plus titré de l'histoire des JO d'hiver. Huit ans après sa première médaille olympique à Vancouver, en argent sur la mass-start, Martin Fourcade a encore quatre épreuves au programme. Il devra notamment défendre son titre olympique en individuel.