JO d'hiver 2018 : la skieuse Lindsey Vonn appelle Twitter à l'aide pour ne pas être seule à la Saint-Valentin

La star américaine du ski a reçu énormément de réponses, certaines humoristiques et d'autres plus sérieuses. Franceinfo vous en rapporte quelques-unes.

La skieuse américaine Lindsey Vonn célèbre sa victoire lors de la Coupe du monde à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), le 3 février 2018.
La skieuse américaine Lindsey Vonn célèbre sa victoire lors de la Coupe du monde à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), le 3 février 2018. (STEPHAN JANSEN / DPA / AFP)

A Pyeongchang (Corée du Sud), il y a des médailles à prendre... et quelques cœurs aussi. La skieuse star américaine Lindsey Vonn a appelé à l'aide son quasi million d'abonnés sur Twitter pour trouver un Jules d'ici mercredi 14 février au soir. "Apparemment c'est la Saint-Valentin... J'ai tout oublié de ça car je suis aux Jeux, et je suis célibataire. Quelqu'un est libre ici aussi pour sortir avec moi #pourquoipas ?", écrit sur le réseau social la championne olympique de descente de Vancouver.

Lindsey Vonn, qui a été en couple avec le champion de golf Tiger Woods durant deux ans avant leur séparation en 2015, s'est réjouie de certaines offres de ses abonnés. "C'est plutôt séduisant !" a-t-elle répondu à un homme lui proposant "des bandes de kinésiologie et des aliments enrichis" pour un rendez-vous.

La skieuse a également été séduite par un internaute poétique. "Les roses sont rouges. Les médailles sont d'or. Je me mettrais bien sur un genou, mais je suis trop vieux", a-t-il écrit en rimes.

Promesse de dons et cadeau glacé

"Oh mon dieu, merci. C'est le meilleur cadeau", a-t-elle encore écrit après le message d'un internaute. Ce dernier annonçait avoir fait une donation à la Fondation Lindsey Vonn, qui apporte un soutien aux femmes souhaitant faire des études ou devenir sportives professionnelles. 

D'autres ont répondu de manière plus humoristique. "Eventuellement, si vous étiez au bout du rouleau, on pourrait envisager de conclure ?" a demandé un utilisateur (peut-être français) de Twitter en citant le personnage de Jean-Claude Dusse, joué par Michel Blanc dans le film Les bronzés font du ski. Un autre s'est lancé dans un photomontage (pas très réussi) avec l'athlète.

Sur place, Lindsey Vonn a également reçu quelques offres, de la part d'un journaliste, qui propose de lui offrir une glace, mais aussi d'un membre de l'équipe américaine de curling. "Je suis avec toi, Lindsey. Je me dirige vers le dîner de la Saint-Valentin organisé par le comité olympique américain", lui indique Tyler George, annonçant sa tournée de boisson énergisante.