Cet article date de plus de trois ans.

JO d'hiver 2018 : Julia Pereira de Sousa-Mabileau décroche l'argent en snowboardcross

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JO d'hiver 2018 : Julia Pereira de Sousa Mabileau décroche l'argent en snowboardcross
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À 16 ans, la Française Julia Pereira de Sousa-Mabileau a remporté la médaille d'argent de l'épreuve du snowboardcross des Jeux olympiques de Pyeongchang, Corée du Sud, ce vendredi 16 février. Une surprise, même pour la principale intéressée.

Sa joie est aussi spontanée que la médaille était inattendue. À seulement 16 ans, Julia Pereira de Sousa-Mabileau a décroché la médaille d'argent en snowboardcross ce vendredi 16 février aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). "Mon rêve c'était de participer aux jeux, la médaille aussi c'était mon rêve, mais pas tout de suite !" , s'étonne cette élève de première d'un lycée d'Albertville (Savoie). La finale s'est révélée pleine de surprise parmi lesquelles la chute de l'autre Française à quelques mètres de l'arrivée. Elle manque de percuter sa compatriote avant de tomber.

La plus jeune médaillée française de l'Histoire des JO d'hiver

Au même moment, dans les Alpes-Maritimes, la station d'Isola 2000 exulte. C'est là que la jeune sportive est née et qu'elle a commencé le snowboard à neuf ans. Quatre Françaises étaient classées dans le top 10 mondial au départ du Snowboardcross. On attendait une médaille, elle a été décrochée par la benjamine qui devient la plus jeune médaillée française de l'Histoire des Jeux olympiques d'hiver. Elle offre à la France sa septième médaille à Pyeongchang.  



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.