Cet article date de plus de six ans.

JO : Julia Pereira crée la surprise et accroche l'argent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO : Julia Pereira crée la surprise et accroche l'argent
JO : Julia Pereira crée la surprise et accroche l'argent JO : Julia Pereira crée la surprise et accroche l'argent
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Notre correspondant, Jean-Sébastien Fernandes, revient sur la superbe deuxième place de Julia Pereira Da Sousa-Mabileau, lors de l'épreuve de snowboardcross chez les femmes.

Un réveil en argent. Cette nuit, la toute jeune Française, Julia Pereira Da Sousa-Mabileau a décroché la médaille d'argent chez les femmes en snowboard cross.Une vraie belle émotion d'après notre correspondant sur place, Jean-Sébastien Fernandes. Pour ses premiers Jeux olympiques, la jeune athlète âgée d'à peine à 16 ans, réalise un gros coup. Celui d'être la plus jeune médaillé olympique française de l'histoire.

Une discipline qui réussit aux Tricolores

En revanche, petite déception pour Chloé Trespeuch, qui termine à la cinquième place du classement final. Cette finale du snowboard cross a donné lieu à une véritable bataille et offre donc à la France, sa septième médaille de la compétition.


Cette discipline, pourvoyeuse de médailles pour la France a déjà livré 6 médailles aux tricolores depuis les Jeux de Vancouver en 2010. D'autant que dans la journée de jeudi, le Français Pierre Vaultier a été sacré champion olympique de snowboard cross chez les hommes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.