Cet article date de plus de six ans.

JO d'hiver 2018 : des patineurs néerlandais blessent deux fans en fêtant leur médaille de bronze

Les sportifs ont jeté une réplique géante de leur breloque au milieu de l'assistance. Deux femmes ont été blessées.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Néerlandais Koen Verweij, Patrick Roest, Sven Kramer et Jan Blokhuijsen reçoivent la médaille de bronze de l'épreuve de poursuite du patinage de vitesse, le 22 février 2018, aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). (LOIC VENANCE / AFP)

L'euphorie a visiblement embrumé l'esprit de ces patineurs de vitesse néerlandais. L'équipe masculine de poursuite a décroché le bronze aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud). Pour fêter ce succès, Sven Kramer, Jan Blokhuijsen, Patrick Roest et Koen Verweij se sont retrouvés à la Holland Heineken House, un club où se retrouvent athlètes et supporters de la délégation des Pays-Bas, mercredi 21 février. Ils se sont vu remettre une réplique géante de leur médaille pour l'occasion, rapporte le Huffington Post.

Comme le montre une vidéo postée sur YouTube, ils ont eu la mauvaise idée de jeter l'énorme breloque au milieu de leurs fans attroupés. Deux femmes ont été blessées, dont une qui a été hospitalisée pour des coupures. "Heureusement, ces deux femmes s'en sortent bien vu les circonstances, même si elles ont été choquées, ont réagi les quatre patineurs dans un communiqué cité par le Washington Post (en anglais). Soyons clairs : nous n'avons évidemment jamais eu l'intention de causer un tel incident."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.