JO 2018 : Papadakis-Cizeron espèrent l’or

Deuxièmes après le programme court, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron espèrent remporter l’or en danse sur glace aux Jeux Olympiques. Un programme court marqué par un problème sur la robe de la Française.

Le couple français Gabriella Papadakis et Guilaume Cizeorn a patiné dans la nuit de dimanche à lundi et obtenu la deuxième place sur le programme court de danse sur glace des JO de Pyeongchang. Un programme qui a été cependant perturbé par la robe de la danseuse. En effet, son tour de cou s’est détaché au bout de quelques secondes de programme. À la sortie de la patinoire, Gabriella Papadakis a déclaré avoir vécu "un cauchemar". Ce sont les Canadiens qui sont en tête, mais les Français espèrent pouvoir faire leur retard.

Tristes adieux

Le reste de la journée a été marqué par les adieux prématurés de la doyenne de l’équipe de France, Ophélie David. La skieuse française de 41 s’est gravement blessée à l’entrainement (rupture du ligament croisé) et ne pourra pas participer à l’épreuve de skicross vendredi. Pas de médaille olympique pour elle. Les Jeux Olympiques de Pyeongchang sont à suivre en direct tous les jours sur les antennes de France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le couple tricolore de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors des championnats du monde de patinage artistique à Shanghai en mars 2015.
Le couple tricolore de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors des championnats du monde de patinage artistique à Shanghai en mars 2015. (JOHANNES EISELE / AFP)