Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2018 : moment d’émotion pour la délégation française

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2018 : moment d’émotion pour la délégation française
Article rédigé par
France Télévisions

La cérémonie d’ouverture des JO a été un moment historique pour les deux Corée, mais aussi un moment d’émotion pour toute la délégation française, qui a suivi les pas de Martin Fourcade.

Top départ pour la délégation française aux JO de Pyeongchang. La délégation française, composée de 107 athlètes, a défilé en partie derrière Martin Fourcade. 10 minutes d’émotion pour beaucoup qui découvraient ou non l’olympisme.

"C’est une fierté de représenter la France, d’être avec tous les athlètes, tous unis, c’est quelque chose que je voulais faire avant d’entrer dans la compétition", a dit Sacha Theocharis, de l’équipe de ski de bosse. "Ça passe super vite, on veut tout voir, tout faire, mais en fait ce n’est pas possible. On ne se rend pas vraiment compte", a ressenti Terence Tchiknavorian, aussi de l’équipe de ski de bosse.

20 médailles à rapporter

400 mètres donc, un rapide tour du stade olympique, chargé de valeurs. "On pense à tout le travail accompli jusque-là, aux années de préparation, de douleur, de souffrance", a témoigné Vincent Castell, membre de l’équipe de bobsleigh. Un grand moment dans la trajectoire personnelle des athlètes, associé à un moment d’histoire. Dans les tribunes, Tony Estanguet était aussi présent et a vécu "un moment magique". L’ambition pour la délégation française est de rapporter au moins 20 médailles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.