Cet article date de plus de six ans.

JO-2018 : les primes de médailles dévoilées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO-2018 : les primes de médailles dévoilées
JO-2018 : les primes de médailles dévoilées JO-2018 : les primes de médailles dévoilées
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Alors que les médailles s’accumulent dans le clan français, l’État a dévoilé les primes qui seraient attribuées aux médaillés. Un joli petit pactole.

Qui dit médaille, dit récompense pour les athlètes français. 14 médailles depuis le début de ces Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, et la compétition n’est pas encore terminée. Mais depuis mercredi, on connait désormais le montant des primes qui seront attribuées aux médaillés. Le ministère des Sports a confirmé les montants, qui seront conformes à ceux des Jo de Londres, de Sotchi ou de Rio. Ainsi, un médaillé d’or recevra 50.000 euros : pour l’argent, 20.000 euros seront donnés et enfin 13.000 euros pour le bronze.

22 athlètes déjà concernés

Les 14 médailles obtenues par le clan français concernent donc 22 athlètes si l’on compte les membres des relais. Cela fait donc déjà un petit pactole à distribuer, soir 1.217.000.000 euros. Par exemple, Martin Fourcade encaissera au moins 150.000 euros avec ses trois médailles d’or. Mais il lui reste encore une course et trois jours de compétition pour tous les autres.
Les Jeux Olympiques sont à suivre en direct sur les antennes de France Télévisions tous les jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.