Cet article date de plus de trois ans.

JO-2018 : le couple Papadakis-Cizeron médaillé d'argent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2018 : le couple Papadakis-Cizeron médaillé d'argent
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le duo Papadakis-Cizeron a offert une prestation exceptionnelle aux Jeux olympiques 2018. Retour sur l'exploit qui a valu la médaille d'argent à la France.

C'est la première médaille française en sport de glace depuis 16 ans. Elle a été obtenue au terme d'un incroyable suspense. Sur une sonate de Beethoven, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont quatre minutes pour convaincre. Quatre minutes pour rattraper le retard accusé hier, lundi 19 février, suite à leur problème de costume. La médaille d'or passe par une prestation parfaite.

Un nouveau record du monde

Dès les premières mesures, l'osmose entre les deux patineurs est totale, la technique d'une exceptionnelle fluidité. À la fin du programme, le duo est éreinté. Émus, ils obtiennent 205,28 points. C'est un nouveau record du monde. À cet instant, ils sont premiers, seule la prestation des Canadiens peut encore les priver du titre olympique. Mais le duo enflamme la piste. Ils battent à leur tour le record du monde et sont champions olympiques. Les Français doivent se contenter de la médaille d'argent. À seulement 22 et 23 ans, ils pourraient retrouver les jeux à Pékin en 2022, avec peut-être un autre métal autour du cou.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.