Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : La France ramène le bronze et l'argent sur le combiné

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2018 : La France ramène le bronze et l'argent sur le combiné
JO 2018 : La France ramène le bronze et l'argent sur le combiné JO 2018 : La France ramène le bronze et l'argent sur le combiné (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont respectivement remporté la médaille d'argent et de bronze sur l'épreuve du combiné à Pyeongchang (Corée du Sud) mardi 13 février. 

La France remporte deux nouvelles médailles aux JO de Pyeongchang. Alexis Pinturault, médaille d'argent, et Victor Muffat-Jeandet en bronze, montent sur le podium du combiné ensemble, juste derrière l'Autrichien Marcel Hirscher. "Je n'ai connu que deux podiums olympiques et à chaque fois je les ai partagés avec un collègue, c'est toujours fabuleux", s'est amusé le médaillé d'argent. Alexis Pinturault était le favori, mais il échoue à 20 centièmes sur le slalom derrière l'Autrichien.

La remontée folle de Victor Muffat-Jeandet

De son côté, Victor Muffat-Jeandet avait la rage. 29e au classement après la descente, le Français a fait la course de sa vie sur le slalom pour décrocher le bronze. "C'est ma première médaille olympique, on va profiter de ça tous les deux", a confié le skieur à l'arrivée. Il faudra d'autant plus profiter de ces médailles puisque le combiné pourrait disparaitre des prochains JO. Son maintien est suspendu à la décision du CIO.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.