JO 2018 : La France ramène le bronze et l'argent sur le combiné

Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont respectivement remporté la médaille d'argent et de bronze sur l'épreuve du combiné à Pyeongchang (Corée du Sud) mardi 13 février. 

Voir la vidéo
france 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La France remporte deux nouvelles médailles aux JO de Pyeongchang. Alexis Pinturault, médaille d'argent, et Victor Muffat-Jeandet en bronze, montent sur le podium du combiné ensemble, juste derrière l'Autrichien Marcel Hirscher. "Je n'ai connu que deux podiums olympiques et à chaque fois je les ai partagés avec un collègue, c'est toujours fabuleux", s'est amusé le médaillé d'argent. Alexis Pinturault était le favori, mais il échoue à 20 centièmes sur le slalom derrière l'Autrichien.

La remontée folle de Victor Muffat-Jeandet

De son côté, Victor Muffat-Jeandet avait la rage. 29e au classement après la descente, le Français a fait la course de sa vie sur le slalom pour décrocher le bronze. "C'est ma première médaille olympique, on va profiter de ça tous les deux", a confié le skieur à l'arrivée. Il faudra d'autant plus profiter de ces médailles puisque le combiné pourrait disparaitre des prochains JO. Son maintien est suspendu à la décision du CIO.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les skieurs français Alexis Pinturault (à gauche) et Victor Muffat-Jeandet (à droite) entourent l\'Autrichien Marcel Hirscher, après leurs médailles d\'argent et de bronze dans l\'épreuve du combiné des Jeux olympiques de Pyeongchang, le 13 février 2018.
Les skieurs français Alexis Pinturault (à gauche) et Victor Muffat-Jeandet (à droite) entourent l'Autrichien Marcel Hirscher, après leurs médailles d'argent et de bronze dans l'épreuve du combiné des Jeux olympiques de Pyeongchang, le 13 février 2018. (FABRICE COFFRINI / AFP)