JO 2018 : de nouvelles chances de médailles françaises ?

Notre correspondant, Jean-Sébastien Fernandes, revient sur les épreuves qui attendent les Bleus ces prochaines heures.

À la moitié de ces Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud, la France est à mi-chemin de son objectif de médaille. La délégation Tricolore espérait vingt médailles à l'issue de ces jeux. Le compteur est actuellement à dix, dont quatre en or. "La délégation française a retrouvé le sourire, alors que débute cette deuxième semaine olympique", expose notre correspondant à Pyeongchang, Jean-Sébastien Fernandes.

Du ski halfpipe et du patinage au programme

Un sourire bien aidé par un dimanche 18 février formidable. Notamment ce titre olympique historique de Martin Fourcade. C'est son deuxième lors de ces Jeux et le quatrième de sa carrière.

"L'objectif reste plus que jamais porté sur ces vingt médailles", explique Jean-Sébastien Fernandes. Il y a eu deux rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi, avec Marie Martinod. La Française s'est qualifiée pour la finale de ski halfpipe, en arrivant deuxième lors des qualifications. Il faudra aussi compter sur l'entrée en lice du couple de patineurs composée de Gabrielle Papadakis et de Guillaume Cizeron. "C'est là que se joueront les médailles", commente notre journaliste sportif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les médailles d\'or (au dentre), d\'argent (à gauche) et de bronze distribuées aux Jeux olympiques d\'hiver 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud).
Les médailles d'or (au dentre), d'argent (à gauche) et de bronze distribuées aux Jeux olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud). (LUCY NICHOLSON / REUTERS)