Cet article date de plus de six ans.

Martin Fourcade : le Français le plus titré des JO d'hiver

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Martin Fourcade : le Français le plus titré des JO d'hiver
Martin Fourcade : le Français le plus titré des JO d'hiver Martin Fourcade : le Français le plus titré des JO d'hiver (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Martin Fourcade devient le Français le plus titré des JO d'hiver en obtenant sa quatrième médaille d'or ce dimanche 18 février, à Pyeongchang (Coréee du Sud).

Dans l'Histoire du sport français, sa place est désormais tout en haut. En décrochant sa quatrième médaille d'or ce dimanche 18 février, Martin Fourcade devient l'athlète français le plus titré de l'histoire des Jeux d'hiver, devant le légendaire Jean-Claude Killy et ses trois médailles ; le point d'orgue d'une carrière hors norme. Le grand public le découvre à Sotchi (Russie), distribuant des baisers sur la ligne d'arrivée. Deux médailles d'or olympiques en 2014 ; le biathlon vient de trouver son patron. 

Encore deux courses avant la fin des JO d'hiver 2018

Mais avant d'embrasser l'or olympique quelques secondes, il a fallu travailler des heures durant sur le bitume. Le ski à roulette à la place des spatules dans la chaleur de l'été. Puis de la course à pied, de la musculation ; un programme intensif. Piqué au vif, Martin Fourcade a rappelé aujourd'hui au monde du biathlon qu'il fallait toujours compter sur lui, et ce n'est pas fini : encore deux courses avant la fin de ces Jeux, autant de chances d'étoffer son palmarès. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.