Cet article date de plus de six ans.

JO 2016 : Usain Bolt en haut de l'affiche

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
JO 2016 : Usain Bolt en haut de l'affiche
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le fait de cette 9e nuit aux Jeux olympiques de Rio, c'est le sacre d'Usain Bolt. Le Jamaïcain est champion olympique du 100 mètres pour la troisième fois consécutive.

La foudre a encore frappé. Pour la troisième fois aux Jeux olympiques, Usain Bolt remporte l'or aux 100 mètres. Du jamais vu. Le Jamaïcain finit sa course en 9 secondes et 81 centièmes devant l'Américain Justin Gatlin et le Canadien André De Grasse. Le tricolore Jimmy Vicaut, lui, arrive en septième position.

En athlétisme également, c'est un record historique pour le 400 mètres qui est tombé. Le Sud-Africain Wayde Van Niekerk remporte l'or en 43 secondes et 3 centièmes. Il bat ainsi le record de Michael Johnson, inégalé depuis 1999.

Les Français à la fête

Une touche en or pour les épéistes français, l'équipe tricolore s'impose face à l'Italie 45 à 31. Les Bleus conservent donc leur titre de champion olympique. Médaille d'or également pour la véliplanchiste Charline Picon. Dans la même discipline, côté homme, Pierre Le Coq remporte la médaille de bronze. Le boxeur Sofiane Oumiha, lui, réussit à se qualifier aux points pour la finale des moins de 60 kg. C'est donc une médaille de plus assurée pour la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.