Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : "une bataille incroyable" pour Charline Picon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : "une bataille incroyable" pour Charline Picon
JO 2016 : "une bataille incroyable" pour Charline Picon JO 2016 : "une bataille incroyable" pour Charline Picon (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Médaillée d'or en planche à voile, Charline Picon est en direct depuis Rio pour France 2.
La course de planche à voile a été intense cette nuit du 14 au 15 août, Charline Picon était en larmes au moment de sa victoire. "J'atterris doucement, je réalise ce que je viens de faire. L'émotion était pour moi vraiment importante à l'arrivée. Le scénario que nous avons eu pour cette médaille était inédit. Le matin, j'étais quatrième et au final, je termine sur la plus haute marche, c'était une bataille incroyable", explique la véliplanchiste.

Carrière en suspens à Londres

Pourtant, Charline Picon a failli arrêter sa carrière après les JO de Londres, mais a persévéré avec à la clé, une victoire aujourd'hui. "En 2012, je termine huitième et l'idée, c'était de savoir si j'avais vraiment fait le tour de la question, si je pouvais encore progresser. En 2012, je savais que je pouvais faire mieux et on a mis en place beaucoup de choses pour arriver à cette médaille d'or avec l'entraîneur et une grosse équipe derrière moi", souligne la sportive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.