Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2016 : Tony Yoka et Estelle Mossely, une histoire d'amour et de boxe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2016 : Tony Yoka et Estelle Mossely, une histoire d'amour et de boxe
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le boxeur français Tony Yoka a décroché une médaille d'or juste avant la clôture des Jeux de Rio (Brésil), ce 21 août, pour le plus grand bonheur de sa compagne, Estelle Mossely, elle aussi championne olympique.

Au pied du ring, c'est une étreinte en or. Estelle Mossely dans les bras de Tony Yoka. Elle est championne olympique depuis 48 heures, il vient de le devenir et ils s'aiment. Favori des pronostics, Yoka, 103 kg, monte sur le ring avec une seule idée en tête : le titre olympique. Il a face à lui un boxeur britannique et derrière le regard d'Estelle ainsi que le soutien du clan tricolore.

Cercle fermé des géants

Malgré une cheville douloureuse, le Français domine son adversaire et mène aux points dans les trois reprises. La couronne est pour lui. A 24 ans, il devient le premier poids lourd français a décroché l'or. Dans le cercle fermé des géants, il compte déjà un ami : Teddy Riner.

Tony Yoka et Estelle Moussely, c'est une histoire de coeur et de boxe, d'encouragement et de stimulation. Bientôt Tony Yoka épousera sa fiancée. Deux champions et un hymne à l'amour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.