Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2016 : Tony Yoka et Estelle Mossely, un couple en or

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2016 : Tony Yoka et Estelle Mossely, un couple en or
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La France a décroché 42 médailles durant les Jeux de Rio (Brésil). La dernière a été rapportée, ce 21 août, par le boxeur Tony Yoka. Sa compagne, Estelle Moussely avait décroché elle aussi l'or la veille.

La boxe est un sport individuel qui peut se pratiquer en équipe. Quand Tony Yoka, en rouge, s'use les poings sur son adversaire Joe Joyce en finale olympique, ce dimanche 21 août, Estelle Mossely en tribunes vit le même combat intensément. Deux jours plus tôt, changement de rôles, Estelle se couvre d'or et Tony la couve des yeux.

Jeunesse dorée

La joie et le talent de Tony sont immenses. Hier, un super-lourd et un poids léger à 24 ans ensemble, c'est ce qui s'appelle une jeunesse dorée. Avant l'été à Rio, le couple a passé l'hiver à Cuba, le pays de la boxe. Une préparation à deux pour mettre au point leur jeu de jambes. L'idée alors est d'être synchrone, ensemble dans le même tempo olympique. Un doux rêve à l'époque. À Rio, Tony Yoka est devenu le premier super lourd français en or et Estelle Mossely, première championne olympique française en boxe. Une équipe qui gagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.