Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : quand une jeune femme ignore sur Tinder le futur champion olympique du 100m papillon

Au bout de quelques messages, la jeune femme n'a plus répondu à Joseph Schooling, qui a créé l'exploit en remportant la médaille d'or devant le titan Michael Phelps.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Joseph Schooling, le 12 août 2016, à Rio après sa victoire à la finale du 100m papillon. (WILLIAM VOLCOV / AFP)

"Mon 'match' Tinder a gagné la finale du 100 m papillon devant Michael Phelps." Une internaute a publié, sur Twitter samedi 13 août, la conversation qu'elle a entretenue il y a quelques mois avec le nageur, Joseph Schooling, sur l'application de rencontre Tinder. Le Singapourien a créé l'exploit, vendredi, en remportant la médaille d'or au 100m papillon, devant le titan américain, au Jeux olympique de Rio. "C'est mon plus grand accomplissement", a-t-elle commenté sur le réseau social.

"Ne pas avoir répondu à son message a été ma plus grosse erreur"

Sur Tinder, si deux utilisateurs se plaisent, il se passe "un match" qui leur permet de commencer une conversation. C'est ce qui s'est passé entre Joseph Schooling et cette utilisatrice.

Joseph Schooling : "Hey ! Comment ça va beauté ?"

L'utilisatrice : "Ca va bien. Et toi ?"

Joseph Schooling : "Oui merci ! Qu'est-ce que tu fais ?"

Problème : au bout de quelques messages, la jeune femme n'a plus répondu au champion olympique. "Ne pas avoir répondu à son message a été ma plus grosse erreur", a-t-elle regretté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.