Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2016 : le bon bilan des Bleus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Jo bilan bleus
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Lors de la dernière journée des JO, le boxeur Toni Yoka a offert une 10e médaille d'or à la France alors que les handballeurs ont échoué au pied d'un historique triplé olympique.

C'est la belle histoire de ces Jeux. Dimanche 21  août à Rio de Janeiro, Tony Yoka a été sacré champion olympique des poids lourds, une première pour la France dans cette catégorie, sous les yeux de sa plus fidèle supportrice, sa compagne Estelle Mossely, championne olympique de boxe elle aussi deux jours plus tôt. Dans quelques semaines, tous deux se marieront.

Nouveau record de médailles

En revanche, les handballeurs tricolores se sont contentés de la deuxième place, battus 28-26 par le Danemark. Les Experts passent à côté d'un troisième titre olympique, performance réussie par les basketteurs américains ce dimanche soir. Au total, pendant ces Jeux, la France est montée à 42 reprises sur le podium, nouveau record depuis les 41 médailles de Pékin en 2008. Après un départ timide, la délégation française quitte ces Jeux olympiques en fanfare.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.