VIDEO. Sotchi : magnifique séquence de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques

Des personnages courent dans les airs avant d'être rejoints par un athlète en fauteuil roulant qui s'est hissé à leur hauteur à l'aide d'une corde, à la force des bras.

Cette vidéo n'est plus disponible

Les Jeux paralympiques de Sotchi se terminent, dimanche 16 mars. La cérémonie de clôture a été marquée par une impressionnante séquence. Avec la musique de Kashmir du mythique groupe Led Zeppelin en fond sonore, les chorégraphes ont écrit "impossible" en lettres géantes.

Des personnages ont ensuite couru dans les airs avant d'être rejoints par un athlète en fauteuil roulant qui s'est hissé à leur hauteur à l'aide d'une corde, à la force des bras. Une fois en haut, le point sur la lettre "i" s'est embrasé, lançant une salve de feux d'artifices.

La France fait deux fois mieux qu'à Vancouver

L'équipe de France quitte les jeux Paralympiques de Sotchi avec 12 médailles, dont 5 en or.  "La délégation française se place à la 5e place des nations" et "fait deux fois mieux que les Jeux Paralympiques de Vancouver, où elle avait récolté 6 médailles", a relevé la ministre déléguée aux Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti.

La Russie a écrasé la compétition avec 80 médailles, dont 30 en or.

Des personnages courent dans les airs, dans le stade olympique de Sotchi (Russie) lors de la cérémonie de clôture des jeux paralympiques, le 16 mars 2014.
Des personnages courent dans les airs, dans le stade olympique de Sotchi (Russie) lors de la cérémonie de clôture des jeux paralympiques, le 16 mars 2014. (FRANCE 4 / FRANCETV INFO)