Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Jeux paralympiques : moisson de médailles pour la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Paralympiques : moisson de médailles pour la France
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Aux Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), les Français continuent de faire le plein de médailles. Marie Bochet, la porte-drapeau de la délégation tricolore, et Arthur Bauchet, le benjamin de l'équipe, ont fait parler d'eux.

Elle a faim, Marie. Faim de victoires. Et comme en descente hier, la Savoyarde, engagée dans cinq spécialités du ski alpin, s'est imposée ce dimanche matin en super-G. C'était compliqué, mais elle l'a fait. "Celle là, il a fallu aller la chercher. C'était difficile [...] pas mal de fatigue en début de matinée, donc j'ai hâte de prendre un jour de repos", lâche-t-elle en bas des pistes.

L'or pour Bauchet, le bronze pour François

Quand il se jette dans le vide, c'est pour une nouvelle médaille. À 17 ans, Arthur Bauchet a décidé de marquer son temps, de s'imposer dans la cour des grands. C'est sous les yeux de sa mère que le benjamin des Bleus a récolté tout à l'heure sa deuxième médaille. A 41 ans, Frédéric François n'est pas venu aux Jeux paralympiques pour faire de la figuration. Sous ses skis, la neige chante. L'expérience a payé : il a gagné du bronze. Ce midi, l'équipe de France comptabilise six médailles, et ce n'est que le deuxième jour de compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux Paralympiques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.