Cet article date de plus de six ans.

Jeux paralympiques d'hiver : six médailles en deux jours pour les Bleus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
jeux paralympiques
jeux paralympiques jeux paralympiques (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La France continue de briller aux Jeux paralympiques de Pyeongchang ce dimanche 11 mars. Après deux jours de compétition, les Bleus ont six médailles.

Engagée dans cinq spécialités de ski alpin, Marie Bochet s'est imposée ce dimanche matin en super-G comme en descente la veille. Quand Arthur Bauchet se jette dans le vide, c'est pour une nouvelle médaille. À 17 ans, il a décidé de marquer son temps, de s'imposer dans la cour des grands. Sous les yeux de sa mère, le benjamin des Bleus a remporté sa deuxième médaille, une nouvelle médaille d'argent en super-G (catégorie debout).

Bronzé à 41 ans

À 41 ans, Frédéric François n'est pas venu aux Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) pour faire de la figuration. Sous ses skis, la neige chante. L'expérience a payé. Il a gagné du bronze en super-G (catégorie assis). Un vrai tube. "Je ne voulais pas laisser que des petits jeunes sur le podium non plus", a-t-il plaisanté. L'équipe de France comptabilise six médailles et ce n'est que le deuxième jour de compétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.