Jeux paralympiques 2018 : des athlètes en or (5/5)

Alors que la fin des Jeux paralympiques approche à Pyeongchang (Corée du Sud), l'équipe de France a atteint le total de 16 médailles. 

France 2

Les Jeux paralympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, s'achèvent ce week-end. L'équipe de France a déjà récolté 16 médailles. Sur place, la journaliste Julie Beckrich explique que, ce vendredi 16 mars, l'équipe de France a obtenu trois médailles : "Celle de Cécile Hernandez en snowboardcross, et Benjamin Daviet, un habitué, qui obtient sa 4e médaille en quatre courses au 15 kilomètres en biathlon."

Médaille de bronze pour Anthony Chalençon et Simon Valverde

Et puis il y a Anthony Chalençon et Simon Valverde, qui ont eu du mal à entrer dans la compétition, notamment à cause des températures trop douces. Le biathlète malvoyant et son guide ont fini par remonter la pente : sans faute au dernier tir sur le 15 km, ils montent sur la troisième marche du podium. Le binôme offre donc sa 16e médaille à la France. Dans quatre ans, la flamme olympique hivernale se rallumera à Pékin, en Chine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alors que la fin des Jeux paralympiques approche à Pyeongchang (Corée du Sud), l\'équipe de France a atteint le total de 16 médailles. 
Alors que la fin des Jeux paralympiques approche à Pyeongchang (Corée du Sud), l'équipe de France a atteint le total de 16 médailles.  (France 2)