Jeux paralympiques : 15 Français dans la compétition

Les Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, commencent ce vendredi 9 mars. Les 15 athlètes français tenteront de battre le score de 12 médailles glané il y a quatre ans.

Cette vidéo n'est plus disponible

Marie Bochet a défilé à Pyeongchang en tête de la délégation française quinze athlètes tricolores ont fait le déplacement et tenteront de faire aussi bien qu'il y a 4 ans à Sotchi, en Russie, où ils avaient obtenu 12 médailles. Marie Bochet, quadruple médaillée d'or lors des derniers jeux, est la figure de proue du ski alpin tricolore.

9 jours de compétition

À 21 ans, Julien Roulet, lui, fait figure de novice. Entre terre et mer, ce passionné de kite surf participera à ses premiers jeux d'hiver. Futur professeur de sport, le snowboarder de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) a recours au système D pour dépasser son handicap. Pendant neuf jours, la Corée vivra au rythme des exploits de ces champions. Les épreuves de ski alpin débuteront dans la nuit du 9 au 10 mars. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des artistes participent à la cérémonie d\'ouverture des Jeux paralympiques d\'hiver, le 9 mars 2018, à Pyeongchang (Corée du Sud).
Des artistes participent à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques d'hiver, le 9 mars 2018, à Pyeongchang (Corée du Sud). (ED JONES / AFP)