Jeux olympiques : premières médailles et premières chutes

Les Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) distribuent leurs premières médailles. Retour sur cette journée du samedi 10 février.

France 2

Aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du sud), le sport vit au rythme des victoires et des désillusions. Le français Thibaut Fauconnet a chuté en finale de short-track, à deux tours de la fin. Il espérait une médaille. Pas de Marseillaise non plus en biathlon pour les Françaises. Marie Dorin, quintuple championne du monde, échoue à la quatrième place. Une épreuve remportée par l'Allemande Laura Dahlmeier.

Place à l'épreuve reine

Le snowboard slopestyle est une discipline olympique depuis seulement 2014. Le jury note les figures acrobatiques sur un parcours à obstacles. Les chutes sont courantes et parfois impressionnantes. Place cette nuit au ski alpin avec l'épreuve reine : la descente. Mais l'épreuve ne se déroulera que si la météo le permet, car le vent souffle actuellement fort en Corée du Sud.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Néerlandaise Antoinette de Jong lors d\'un 3000 mètres en patinage de vitesse aux Jeux olympiques d\'hiver à Gangneung en Corée du Sud, le 10 février 2018.
La Néerlandaise Antoinette de Jong lors d'un 3000 mètres en patinage de vitesse aux Jeux olympiques d'hiver à Gangneung en Corée du Sud, le 10 février 2018. (RAMIL SITDIKOV / SPUTNIK / AFP)