Cet article date de plus de six ans.

Jeux olympiques : premières médailles et premières chutes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux olympiques : premières médailles et premières chutes
Jeux olympiques : premières médailles et premières chutes Jeux olympiques : premières médailles et premières chutes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) distribuent leurs premières médailles. Retour sur cette journée du samedi 10 février.

Aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du sud), le sport vit au rythme des victoires et des désillusions. Le français Thibaut Fauconnet a chuté en finale de short-track, à deux tours de la fin. Il espérait une médaille. Pas de Marseillaise non plus en biathlon pour les Françaises. Marie Dorin, quintuple championne du monde, échoue à la quatrième place. Une épreuve remportée par l'Allemande Laura Dahlmeier.

Place à l'épreuve reine

Le snowboard slopestyle est une discipline olympique depuis seulement 2014. Le jury note les figures acrobatiques sur un parcours à obstacles. Les chutes sont courantes et parfois impressionnantes. Place cette nuit au ski alpin avec l'épreuve reine : la descente. Mais l'épreuve ne se déroulera que si la météo le permet, car le vent souffle actuellement fort en Corée du Sud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.