Jeux olympiques d'hiver 2018 : Martin Fourcade, un porte-drapeau en or

Vendredi 9 février, le biathlète français Martin Fourcade portera le drapeau de la France pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang (Corée du Sud). Un honneur pour cet athlète d'exception.

FRANCE 2

Il y a quatre ans à Sotchi (Russie), peut-être cette année, à Pyeongchang en Corée du Sud. Voir Martin Fourcade exulter est devenu une banalité. 69 victoires en Coupe du monde et deux médailles d'or olympiques. Une troisième et il deviendrait, avec Jean-Claude Killy, le Français le plus titré aux Jeux olympiques d'hiver. Son palmarès et son charisme ont fait de lui le porte-drapeau naturel des Bleus. Ce jeudi 8 février, à la veille de l'ouverture, il y a un peu de pression beaucoup de fierté. "J'ai été extrêmement heureux qu'on me confie ce rôle-là. C'est une grande fierté de représenter son pays aux JO, c'est une fierté encore plus immense de le faire en tant que porteur de drapeau", confie le sportif.

Des skis à roulettes sous la chaleur

Avant la Corée, la neige et ses -15 degrés, des kilomètres de bitume tout l'été, sous la chaleur. Plusieurs mois sur des skis à roulettes à la place des spatules, de la course à pied et de la musculation : 90 heures d'entrainement par semaine. Sur le pas de tir, la mécanique Fourcade est parfaitement huilée. 95 % de réussite à un moment où le cœur dépasse les 150 pulsations minute. La médaille au bout du doigt. En ligne de mire, de nouveaux titres à son tableau de chasse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Martin Fourcade participe cette année encore à l\'épreuve de la coupe du monde de biathlon à Ruhpolding (Allemagne), le 10 janvier 2018.
Martin Fourcade participe cette année encore à l'épreuve de la coupe du monde de biathlon à Ruhpolding (Allemagne), le 10 janvier 2018. (MAXPPP)