JO 2018 : les chances de médailles des Bleus

Les Jeux olympiques débutent vendredi 9 février par la cérémonie d'ouverture diffusée sur France 2 à 11h45. Quelles sont les chances de médailles françaises à Pyeongchang ?

France 2

La délégation française est prête. Ils seront 107 sportifs pour les JO d'hiver de Pyeongchang avec pour objectif de faire mieux qu'à Sotchi en 2014. La France avait remporté 15 médailles, dont quatre titres olympiques. On attend Martin Fourcade, double champion olympique en Russie. Il vise quatre médailles dans quatre disciplines du biathlon.

Favorite à 16 ans

En ski alpin, on compte sur Tessa Worley qui vise l'or en slalom géant. Alexis Pinturault fait partie des favoris en combiné. En patinage, on attend de voir le couple français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Ils sont champions d'Europe. On suivra enfin le snowboard et le slopestyle, deux disciplines qui pourraient ramener des médailles à la France. La benjamine des Bleus, Tess Ledeux, 16 ans, est la championne du monde de slopestyle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le biathlète Martin Fourcade, lors des championnats du monde de biathlon, à Pyeongchang (Corée du sud), le 5 mars 2017.
Le biathlète Martin Fourcade, lors des championnats du monde de biathlon, à Pyeongchang (Corée du sud), le 5 mars 2017. (RAMIL SITDIKOV / SPUTNIK / AFP)