Jeux olympiques d'hiver 2018 : les médaillés français acclamés à leur retour

Les médaillés français des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) se sont rassemblés à Grenoble (Isère), devant un public fier et reconnaissant devant l'exploit de ses champions.

FRANCE 3

Slalom de bise à la descente de l'avion : les champions de la délégation française sont revenus des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée-du-Sud. Après 12 heures de voyage, les médaillés français ont assuré le spectacle devant 4 000 Grenoblois reconnaissants, hier 26 février. Parmi eux, Julia Pereira de Sousa-Mabileau, médaillée d'argent en snowboardcross à seulement 16 ans, Perrine Laffont et championne olympique de ski de bosses.

Record de médailles égalé

Malgré quelques regrets pour Garbiella Papadakis et Guillaume Cizeron, qui attendaient l'or et ont récolté l'argent en patinage artistique, la satisfaction domine. C'est notamment le cas d'Alexis Pinturault, double médaillé en ski alpin. Avec 15 médailles au total, la délégation française égale son record de Sotchi, en Russie, il y a quatre ans. Le public grenoblois, lui, s'est montré fier de ses champions.

Le JT
Les autres sujets du JT
En remportant la poursuite lundi 12 février 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud), Martin Fourcade a remporté le troisième titre olympique de sa carrière, la première de ses trois médailles d\'or en Corée du Sud.
En remportant la poursuite lundi 12 février 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud), Martin Fourcade a remporté le troisième titre olympique de sa carrière, la première de ses trois médailles d'or en Corée du Sud. (FRANCK FIFE / AFP)