Jeux olympiques d'hiver 2018 : les Français espèrent 20 médailles

À la veille du coup d'envoi officiel des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, quelques épreuves ont déjà commencé ce jeudi 8 février. Les Français espèrent récolter 20 médailles sur ces olympiades.

France 2

Le coup d'envoi officiel n'est pas encore donné, mais les festivités ont déjà commencé. À Pyeongchang, en Corée du Sud, la grande cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver aura lieu demain, vendredi 9 février. Certains sportifs ont d'ores et déjà décidé de ne pas y assister en raison des températures glaciales prévues sur place. D'autres doivent déjà être concentrés : quelques épreuves ont commencé dès ce jeudi 8 février.

20 médailles pour les Français ?

Le journaliste Grégory Naboulet se trouve sur place. Il explique : "Les Jeux olympiques de Pyeongchang ont officieusement débuté avec notamment les qualifications au curling et le match remarqué entre les États-Unis et 'l'équipe des athlètes olympiques de Russie'. Il va falloir s'habituer à cette expression, car la Russie a été suspendue à la suite du scandale de dopage d'État, mais quelques athlètes ont le droit de concourir sous la bannière olympique." La France espère surpasser sa performance de Sotchi. Le journaliste poursuit : "Côté Français, on table sur un score de 20 médailles, soit cinq de plus qu'il y a quatre ans à Sotchi (Russie). Pour parvenir à cette performance, la France s'appuie sur un chef de file hors du commun, un biathlète de talent, Martin Fourcade, qui devrait s'aligner dans six épreuves".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le biathlète français Martin Fourcade lors de l\'épreuve de Coupe du monde à Anterselva (Italie) en janvier 2018.
Le biathlète français Martin Fourcade lors de l'épreuve de Coupe du monde à Anterselva (Italie) en janvier 2018. (ALEXANDER VILF / SPUTNIK)