Cet article date de plus de six ans.

Jeux olympiques d'hiver 2018 : les Français espèrent 20 médailles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux olympiques d'hiver 2018 : les français espèrent 20 médailles
Jeux olympiques d'hiver 2018 : les français espèrent 20 médailles Jeux olympiques d'hiver 2018 : les français espèrent 20 médailles (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À la veille du coup d'envoi officiel des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, quelques épreuves ont déjà commencé ce jeudi 8 février. Les Français espèrent récolter 20 médailles sur ces olympiades.

Le coup d'envoi officiel n'est pas encore donné, mais les festivités ont déjà commencé. À Pyeongchang, en Corée du Sud, la grande cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver aura lieu demain, vendredi 9 février. Certains sportifs ont d'ores et déjà décidé de ne pas y assister en raison des températures glaciales prévues sur place. D'autres doivent déjà être concentrés : quelques épreuves ont commencé dès ce jeudi 8 février.

20 médailles pour les Français ?

Le journaliste Grégory Naboulet se trouve sur place. Il explique : "Les Jeux olympiques de Pyeongchang ont officieusement débuté avec notamment les qualifications au curling et le match remarqué entre les États-Unis et 'l'équipe des athlètes olympiques de Russie'. Il va falloir s'habituer à cette expression, car la Russie a été suspendue à la suite du scandale de dopage d'État, mais quelques athlètes ont le droit de concourir sous la bannière olympique." La France espère surpasser sa performance de Sotchi. Le journaliste poursuit : "Côté Français, on table sur un score de 20 médailles, soit cinq de plus qu'il y a quatre ans à Sotchi (Russie). Pour parvenir à cette performance, la France s'appuie sur un chef de file hors du commun, un biathlète de talent, Martin Fourcade, qui devrait s'aligner dans six épreuves".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.