Jeux olympiques d'hiver 2018 : la moitié des athlètes assistent à la cérémonie d'ouverture

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver a dû se priver de la moitié des athlètes présents en Corée du Sud en raison des températures glaciales.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les athlètes seront moins nombreux que prévu. A Pyeongchang, en Corée du Sud, le froid aura eu raison de la motivation de nombreux sportifs en ce qui concerne la grande cérémonie d'ouverture organisée ce vendredi 9 février en milieu de journée (heure française).

La moitié des athlètes absents

Sur place, le journaliste Jean-Sébastien Fernandes fait le point. "Sur les 2900 athlètes qui participeront aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, seulement la moitié sont présents à l'occasion du défilé de la cérémonie d'ouverture. En tout, environ 1500 athlètes devraient défiler. Côté français, 107 athlètes composent la délégation, mais seulement 48 défileront, vers la fin de la cérémonie. Les organisateurs sont quelque peu déçus. Il faut dire que le froid a sévi depuis plusieurs jours avec des températures allant jusqu'à -20 degrés. Certains athlètes ont également privilégié la compétition puisqu'ils entreront en piste dès les heures ou les jours qui suivront la cérémonie."

Le JT
Les autres sujets du JT
La cérémonie d\'ouverture des Jeux olympiques d\'hiver à Pyeongchang (Corée du Sud), le 9 février 2018.
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang (Corée du Sud), le 9 février 2018. (ARIS MESSINIS / AFP)