Cet article date de plus de six ans.

Jeux olympiques d'hiver 2018 : l'heure du bilan

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux olympiques d'hiver 2018 : l'heure du bilan
Jeux olympiques d'hiver 2018 : l'heure du bilan Jeux olympiques d'hiver 2018 : l'heure du bilan (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ce dimanche 25 février marque la fin des Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud. Ces deux semaines auront été marquées par l'apaisement des relations entre Corée du Nord et Corée du Sud ainsi que, côté français, par un record de médaille égalé.

Les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang  (Corée du Sud) s'achèvent ce dimanche 25 février. Sur place, Jean-Batpiste Fernandes revient sur les symboles de paix qui ont marqué ces deux dernières semaines, entre la Corée du Nord et sa voisine du Sud. "Ces gestes d'apaisement ont été assez spectaculaires lors de ces Jeux d'hiver, estime-t-il. Il y a deux semaines, la sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un avait répondu présente à l'invitation de sa voisine du Sud. Ce dimanche 25 février, c'est un important général nord-coréen qui assiste à la cérémonie de clôture, il se situe à quelques mètres de la fille du président américain. Ces gestes de paix ont fait le tour du monde lors de cette parenthèse de détente olympique."

Record égalé pour la France

La délégation française peut être fière de ses performances après deux semaines de compétition. Le journaliste explique : " À l'heure des bilans, la France repart avec 15 médailles de Pyeongchang, soit autant qu'à Sotchi. Mais cette fois-ci, la France repart avec 5 titres olympiques contre 4 en 2014, notamment grâce au héros de ces Jeux, Martin Fourcade. À lui seul, il a emporté trois médailles d'or. Reste à savoir si le biathlète participera aux Jeux olympiques de Pékin en 2022."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.