Cet article date de plus de douze ans.

Football : les Bleues éliminées en demi-finale

L'équipe de France féminine de football s'est inclinée face au Japon en demi-finale du tournoi olympique. Une défaite qui peut leur laisser des regrets.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Elise Bussaglia juste après avoir manqué son pénalty dans la demi-finale entre la France et le Japon, au stade de Wembley, à Londres, le 6 août. (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)

L'équipe de France féminine de football s'est inclinée face au Japon en demi-finale du tournoi olympique, dans un match qu'elles auront dominés de bout en bout. Mais des erreurs techniques et un manque de réalisme leur coûtent leur place en finale

Les Japonaises plus efficaces

Après avoir bien débuté la rencontre, les joueuses de l'équipe de France se sont mises en difficulté toutes seules en encaissant un but casquette. Sur un coup franc lointain du Japon, la gardienne Sarah Bouhaddi dégage mal le ballon et Yogimi n'a plus qu'à ouvrir le score dans le but vide (20e).

Malgré ce désavantage, les joueuses de Bruno Bini poursuivent leurs assauts sur le but adverse, sans succès. Un manque de réalisme qui tranche avec l'efficacité des Japonaises : les Nippones inscrivent un but dès le retour des vestiaires, grâce à Sakaguchi. A 2-0, le match semble plié.

Une fin de match complètement folle

Les Bleues ne baissent cependant pas les bras et se lancent à l'assaut du but japonais. A la 76e minute, Eugénie Le Sommer redonne espoir à ses coéquipières en trompant de près la portière nippone. Deux minutes plus tard, les Bleues obtiennent un pénalty qui doit leur permettre de revenir au score, mais Elise Bussaglia envoie la balle à côté du but adverse. Malgré leurs derniers assauts, les Bleues ne parviennent pas à inscrire ce but qui leur ouvrirait les portes de la prolongation.

Avec cette défaite, l'équipe de France rate une finale olympique qui lui tendait les bras. Les joueuses disputeront le match pour la médaille de bronze jeudi 9 août, juste avant cette finale qu'elles auraient tant aimé disputer. Elles feront tout pour éviter une quatrième place qui avait déjà été la leur l'année dernière, lors de la Coupe du monde en Allemagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.